Ce que vous auriez peut-être encore aimé savoir.

.

Questions et réponses

Question 1: Quelles sont les fonctionnalités offertes par notre Datahub?

Le hub de données permet de communiquer des données via une plateforme centrale unique conformément à SDAT-CH. Le Datahub organisera ensuite les processus de changement (changement de fournisseur, déménagement) et tiendra aussi un registre central de points de mesure.

Question 2: Qui peut utiliser notre hub de données?

Le hub de données est la solution neutre du secteur de l’électricité pour les processus de la branche SDAT-CH et E-Invoicing. Par conséquent, tous les acteurs de ces processus sectoriels peuvent utiliser le hub de données.

Question 3: Est-ce qu’un Datahub est déjà utile aujourd’hui?

Oui, le hub de données peut déjà être utilisé pour les processus de changement actuels. Sur le marché entièrement libéralisé, le nombre de processus d’échange augmentera alors massivement.

Question 4: Que coûte l’utilisation de notre hub de données?

Le hub de données n’est pas organisé comme une solution lucrative mais comme une solution de la branche « non-lucrative » et neutre. Cette plateforme est financée par les gestionnaires de réseaux de distribution qui l’utilisent au moyen de frais annuels calculés en fonction du nombre de points de mesure. Ces frais sont indépendants du nombre de processus de changement effectivement exécutés.